Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Un prince de l'étrange : les peintures de Louédin...

Publié par HEURTEBISE sur 18 Octobre 2014, 09:32am

Catégories : #Beaux livres

~~Un artiste peintre, Bernard Louédin.

Monographie.

1983. In 8 de 86 pages à couvertures rempliées. Nombreuses reproductions de peintures en couleurs hors texte. Liste des expositions. Bibliographie. Belle dédicace manuscrite de l'artiste au crayon de papier. Bon exemplaire frais.

Ouvrage référencé HE 15542 à la Librairie Heurtebise.

1ère de couverture de l'ouvrage.

1ère de couverture de l'ouvrage.

~~« Bernard Louédin est un artiste français né en 1938. Il expose depuis 1963 dans des galeries françaises et à l’étranger. Un parcours formidable pour un artiste hors du commun. Peintre, graveur, sculpteur. Des œuvres ont fait l’objet d’acquisition publique et il existe 7 monographies sur l’artiste et de nombreux ouvrages de bibliophilie. Reportages de radio (France Culture) et de télévision… » Dans le regard implicite d’un petit prince de l’étrange, une image excite la magie d’en raconter l’histoire. Une pensée poétique suffit à faire surgir un vaisseau fantasmagorique de la brume ou une cavalcade fantastique où « l’enfance perdue » chevauche la nostalgie de ses propres légendes. Avec l’imaginaire pour Atlantide, Louédin navigue au long cours dans le sillage désincarné du rêve et les promesses d’une… possible renaissance. »

Jean-Louis Avril, « Univers des Arts », 2004

« Le raffinement et la délicatesse d’une œuvre empreinte d’humour, de nostalgie assumée et de rêves poétiques sont peut-être la trace des vagabonds de l’âme celte, ou de la cité mythique engloutie d’Ys. Un rendez-vous conseillé aux amateurs d’échappées imaginaires, de rêves et de poésie fantastique. »

Michel Bugnion Vice-président de la Fondation de l’Hermitage de Lausanne

- B. Louédin - Huile sur toile -

- B. Louédin - Huile sur toile -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents