Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


La cathédrale de Strasbourg, mille ans d’histoire ! 1015 – 2015… Un bel anniversaire !

Publié par HEURTEBISE sur 12 Janvier 2015, 10:14am

Catégories : #Beaux livres

Nous ne savons pratiquement rien des édifices qui ont précédé la cathédrale romane édifiée à partir de l’an 1015. Nous avons en revanche la certitude, grâce aux archéologues qui ont procédé à des fouilles méticuleuses, que les fondations construites à cette époque sont encore celles qui soutiennent les piliers de la cathédrale gothique d’aujourd’hui. Il était difficile de ne pas souligner dignement un tel anniversaire : mille ans des fondations de la célèbre cathédrale de l’est de la France !

La librairie propose une petite balade au cœur de la vieille ville à travers un choix de cartes postales anciennes… Les amoureux de Strasbourg prendront certainement connaissance avec plaisir de cet album qui fait revivre, sous une forma attrayante, le Strasbourg de ce temps là…
 

- 1ère de couverture -

- 1ère de couverture -

Patrick Hamm : « Strasbourg en 1900… à travers les cartes postales ». Préface de Pierre Pflimlin. Editions Saint Seine l'Abbaye. 1983. Grand in 8 de 87 pages. Nombreuses reproductions avec légendes de cartes en noir et en couleurs à différentes époques. Bon état.

Ouvrage mis en vente et référencé HE-19493 à la Librairie Heurtebise.

© Librairie Heurtebise - Façade de la cathédrale -

© Librairie Heurtebise - Façade de la cathédrale -

© Librairie Heurtebise - Cathédrale de Strasbourg -

© Librairie Heurtebise - Cathédrale de Strasbourg -

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents