Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Jules Verne et ses Voyages extraordinaires !

Publié par HEURTEBISE sur 11 Mai 2015, 14:29pm

Catégories : #Beaux livres

Le mythe voudrait que l'auteur des « Voyages extraordinaires » n'ait jamais quitté la France, or, à une époque où chaque voyage est une aventure en soi, Jules Verne va très vite aller remplir ses carnets de notes en Angleterre et en Écosse. Quelques années plus tard, il embarque à bord du gigantesque paquebot Great Eastern pour l'Amérique, où il se balade jusqu'aux chutes du Niagara. Amoureux de la mer, Verne s'offrira trois navires et il n'aura de cesse d'emprunter la mer à la belle saison, faisant du cabotage entre la France, l'Angleterre, le Danemark et les Pays-Bas, il naviguera aussi en Méditerranée et au large de l'Irlande. Mais ses plus grands voyages, ses plus folles explorations, Jules Verne les accomplira au-dessus des atlas, supports privilégiés de ses pérégrinations.

La librairie présente aujourd’hui cette cartographie aventureuse !
 

- 1ère de couverture -

- 1ère de couverture -

SADAUNE Samuel : « Les 60 voyages extraordinaires de Jules Verne. » Editions Ouest France. 2004. Grand in 8 cartonné sous jaquette illustrée de 143 pages. Format : 29 X 26cm. Nombreuses illustrations et photos en couleurs. Fac-similés de reliures Hetzel et documents iconographiques variés. "Ensemble résumé et commenté des célèbres "Voyages" dans leur ordre chronologique de leur rédaction. L'ouvrage présente également les principaux sites décrits par Jules Verne". Bel exemplaire frais.

Ouvrage mis en vente et référencé HE 19744 à la Librairie Heurtebise.

Jules Verne et ses Voyages extraordinaires !

Après une formation de secrétariat en 1983, Samuel Sadaune travaille dans une entreprise de location de matériel de travaux public avant de reprendre des études en 1992 et d'obtenir un ESEU en 1993. Il rentre alors à l'Université Rennes 2 comme étudiant en lettres modernes. En 1995, il rencontre l'éditeur Henri Bancaud qui officie chez Ouest-France et entre à la Société Jules-Verne en 1998. Il passe sa thèse de doctorat intitulée L'hygiène dans l’œuvre de Jules Verne, en 2002. En 2004, il entre au conseil d'administration de la Société Jules Verne et du Centre International Jules Verne, anime en 2005 l'une des salles de débat du Mondial Jules Verne2 et coorganise les Rencontres Jules Verne d'Amiens (2007 et 2009). En parallèle à de nombreux articles sur Jules Verne dans le Bulletin de la Société Jules Verne ou dans la Revue Jules Verne parmi d'autres revues ou sur Diderot, il publie plusieurs ouvrages sur le Moyen Âge. Il prend la présidence en 2010 du Centre International Jules Verne qu'il quitte rapidement pour se consacrer à la littérature. Intervenant à la Faculté de Lorient dans le cadre d'un master des Métiers du Livre, il y rencontre Marjolaine Pereira qui fonde peu après les éditions Millefeuilles. En 2010, elle l'engage pour publier une série d'ouvrages sur le Moyen Âge, destinée à la jeunesse. Source : Wikipédia.

La Société Jules Verne est née de la volonté de resituer Jules Verne à sa juste place dans la littérature française. Le 31 juillet 1935, les statuts de la Société Jules Verne ont été déposés par ses fondateurs. Le but de cette Société était de:

•faire mieux connaître et apprécier Jules Verne et son œuvre

•faire affecter dans le plus de villes possibles une rue à son nom •participer activement à la réalisation de monuments à son effigie

•célébrer régulièrement l’anniversaire de sa mort

•faire connaître son œuvre aux plus jeunes par tous les moyens possibles

•éditer un bulletin trimestriel consacré aux travaux du grand romancier et aux études le concernant.

Voir le lien ci-dessous.

Interessant reportage sur les influences de J. Verne sur Walt Disney !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents