Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


La maison et la bibliothèque de Jean Giono !

Publié par HEURTEBISE sur 9 Mai 2015, 13:27pm

Catégories : #Beaux livres

C’est un lieu magnifique et enchanteur situé dans cette France ou il fait bon entendre les cigales : le Paraïs est la maison de l’écrivain Jean Giono à Manosque. L’auteur de Regain l’avait acheté en 1930 et y avait écrit la plupart de ses grands romans jusqu’à sa mort, en 1970. Son adresse est tout un programme : « Montée des Vraies Richesses » ! Mais l’entretien de cette maison, classée aux Monuments historiques était trop lourd. Alors, après de nombreuses tractations la ville de Manosque va l’acquérir. Cette maison était devenue depuis de nombreuses années un lieu de pèlerinage pour les amoureux d’un Roi sans divertissement et pour les chercheurs, un lieu de travail et de recueillement, car les archives de Jean Giono y sont stockées. L’Association des Amis de Giono signera début juin 2015, une convention nationale pour l’acquisition de la fameuse bibliothèque de l’écrivain. Le mécène Pierre Bergé présidera le Comité de parrainage avec l’aide de Sylvie Durbet Giono, la fille de l’auteur du Bonheur Fou…
 

- Yves brayer -

- Yves brayer -

La librairie présente cette belle édition originale dans une reliure (fin 1980).

« Que ma joie demeure » Editions Grasset. 1935. in 12 relié 1/2 chagrin à coins vert foncé. Dos à nerfs orné d'un fleuron doré. Dos un peu insolé. 493 pages. Couvertures d'origine conservées. Edition originale. Exemplaire numéroté du tirage sur papier alfa. Service de Presse. Bel exemplaire dans une reliure de qualité.

Ouvrage mis en vente et référencé HE 17298 à la Librairie Heurtebise.

"Que ma joie demeure"

"Que ma joie demeure"

Jean Giono à Manosque, une fenêtre sur le monde (Une maison, un écrivain, France 5, 2012)

Jean Giono - 1895 - 1970

Jean Giono - 1895 - 1970

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents