Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Sur la piste de l’étreinte, le tango !

Publié par HEURTEBISE sur 24 Juin 2015, 14:30pm

Catégories : #Beaux livres

Le tango est une danse sociale et un genre musical rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argentine, et Montevideo en Uruguay) né à la fin du XIXème siècle. Comme forme rythmique, il désigne le plus souvent une mesure à deux ou quatre temps plutôt marqués, mais avec un vaste éventail de tempos et de styles rythmiques très différents selon les époques et les orchestres. Le tango comme genre musical englobe quant à lui trois formes musicales sur lesquelles se dansent traditionnellement les pas du tango : tangos, milongas et valses. Le bandonéon, intégré au sein des orchestres de tango, composés majoritairement d'instruments à cordes, est traditionnellement l'instrument phare du tango. (cf. Wikipédia).

La librairie propose aujourd’hui cet ouvrage à la riche documentation qui permet de faire le tour de cet art particulier. « Le tango est une pensée triste qui se danse » disait le compositeur Enrique Santos Discépolo.
 

- 1ère de couverture -

- 1ère de couverture -

Jean Luc Thomas : « Tangos ». Avant-propos d'Hanna Schygulla. Editions Solar. 2004. In 4 cartonné sous jaquette illustrée de 127 pages. Impression Mame. Format : 31 X 26cm. Nombreuses illustrations et photos en couleurs. Lexique des termes. Repères historiques. Discographie et bibliographie. Très bon état.

Ouvrage mis en vente et référencé HE 19848 à la Librairie Heurtebise.

Sur la piste de l’étreinte, le tango !

PIAZZOLLA Astor : Tangos Piazzolla. Concerto pour bandonéon. (Orquestra de cambra teatre Lliure Pablo Mainetti). Editions Armonia Mundi. 2006. Coffret comprenant une présentation de 96 pages en français, anglais, allemand et espagnol, un entretien avec Josep Pons et avec un disque CD. Très bon état.

Référence disponible à la librairie : HE 19861.

Sur la piste de l’étreinte, le tango !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents