Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Du journal Combat à Minute, un parcours chaotique et une voix originale !

Publié par HEURTEBISE sur 2 Juillet 2015, 08:36am

Catégories : #Beaux livres

Curieux personnage que Michel Lancelot, symbole de la contre-culture pour toute une génération de jeunes auditeurs de « Campus », émission vedette d’Europe n° 1 entre 1968 et 1972, mais aussi figure trouble, mais libre de « l’esprit de Mai 68 ». Qui pourrait se douter à la lecture de ses livres ou à l’écoute de ses émissions de radio et de télévision que celui qui discutait à l’antenne du Flower power, de la non-violence, de Che Guevara, débattait du racisme et des mystiques de toutes origines, dissertait sur Gurdjieff et Louis Pauwels, Lanza del Vasto, Céline ou la littérature de science-fiction, fut également journaliste à l’hebdomadaire Minute, qui n’hésitait pas à réclamer en mai 1968 « l’expulsion de l’Allemand Cohn-Bendit »? Entre les apôtres de la Beat-generation et les débuts de l’aventure de la Nouvelle Droite, Michel Lancelot, esprit libre et cultivé, savait émanciper l’esprit pour vivre une liberté intellectuelle, sa liberté…
 

Du journal Combat à Minute, un parcours chaotique et une voix originale !

La librairie propose cet ouvrage de Michel Lancelot :

« Le jeune lion dort avec ses dents... Génies et faussaires de la contre-culture. » Albin Michel. 1974. In 8 broché. 334 pages. Ouvrage dédicacé par l'auteur. Bon état.

Ouvrage mis en vente et référencé EMHE 3067 à la librairie Heurtebise.

- 1ère de couverture -

- 1ère de couverture -

- 4ème de couverture -

- 4ème de couverture -

Indicatif de l'émission d'EUROPE N° 1 - 1969 -

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents