Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


La Bibliothèque des Merveilles et la Tapisserie…

Publié par HEURTEBISE sur 13 Novembre 2015, 09:57am

Catégories : #Beaux livres

Dès le milieu des années 1850, les éditions Hachette ont bien compris que pour s'étendre et progresser elle doit en quelque sorte proposer des ouvrages dans tous les domaines de la connaissance. Ainsi, en novembre 1864, elle fait appel à un "spécialiste" reconnu, Edouard Charton, pour diriger une nouvelle collection. L'homme a déjà à son actif deux publications qui ont marqué le monde de l'édition au XIX° siècle : d'abord Le Magasin pittoresque en 1833 et Le Tour du monde en 1860 publié par Hachette. Sur le modèle anglais, ces publications par leur présentation et leur mise en page répondent à un nouveau besoin de lecteur, découvrir le monde de manière panoramique dans une publication soignée et relativement bon marché.

La librairie propose aujourd’hui ce volume consacré à la « tapisserie ».
 

La Bibliothèque des Merveilles et la Tapisserie…

Albert Castel : « Les tapisseries ». Editions Hachette (Bibliothèque des merveilles). 1876. Petit in 12 relié pleine percaline rouge de 314 pages. Dos décoré avec monogramme. Pièce de titre en basane. Avec 22 vignettes hors texte gravées sur bois par P. Sellier. Ex-libris de Gaston Héliot. Bon état, intérieur propre. "Les tapisseries de l'Antiquité, en Flandre, les manufactures royales, les Gobelins, etc..."

Ouvrage mis en vente et référencé HE 19266 à la librairie Heurtebise. 20€

La Bibliothèque des Merveilles et la Tapisserie…
- Ex-libris contre-collé au dos de la couverture de ce livre -

- Ex-libris contre-collé au dos de la couverture de ce livre -

La Dame à la Licorne, chef d’œuvre du Musée de Cluny - Paris -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents