Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


La collection « Prix Goncourt » de l’Imprimerie nationale…

Publié par HEURTEBISE sur 13 Avril 2016, 13:12pm

Catégories : #Beaux livres

Alphonse de Châteaubriant « Monsieur des Lourdines. Histoire d'un gentilhomme campagnard. »

Editions de l'Imprimerie Nationale de Monaco. (Collection des Prix Goncourt). Mars 1950. In 8 broché sous couvertures rempliées. 202 pages. Exemplaire numéroté du tirage sur vélin Crèvecœur filigrané du Marais (N° 2030). Bibliographie des œuvres d'A. de Châteaubriant. Très bon état. "Le roman, soutenu de l'extérieur par Georges Clemenceau, reçoit finalement au septième tour de scrutin le prix Goncourt. C’est le 9ème prix Goncourt de novembre 1911".

Ouvrage mis en vente et référencé HE 20375 à la librairie Heurtebise.
 

La collection « Prix Goncourt » de l’Imprimerie nationale…

Les prix Goncourt (1903… 2015…)

Eugène Léon Édouard Torquet, dit John-Antoine Nau, né le 19 novembre 1860 à San Francisco (Californie) et mort le 17 mars 1918 à Tréboul, est un romancier et poète symboliste américain d'ascendance et d'expression françaises. Perpétuel voyageur hanté par la mer, il fut avec son roman « Force ennemie » le premier lauréat du Prix Goncourt en 1903.

Mathias Énard, né en 1972 à Niort, est un écrivain et traducteur français, il reçut le prix Goncourt 2015 pour son roman « Boussole ».

- 1ère de couverture -

- 1ère de couverture -

Monsieur des Lourdines, est aussi un film réalisé par Pierre de Hérain en 1943 avec Raymond Rouleau, Germaine Dermoz et Mila Parély et Robert Dhéry.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents