Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Tintin au Grand Palais !

Publié par HEURTEBISE sur 13 Octobre 2016, 09:09am

Catégories : #Beaux livres

On ne présente plus la carrière de Georges Remi, dit Hergé, auteur belge de bande dessinée principalement connu pour Les Aventures de Tintin. Souvent considéré comme « le père de la bande dessinée européenne », il est l’un des premiers auteurs francophones à reprendre le style américain de la bande dessinée à bulles. Perfectionniste et visionnaire, il crée tour à tour Les Exploits de Quick et Flupke (1930) ou Les Aventures de Jo, Zette et Jocko (1935) et fait évoluer ses personnages en lien avec l’actualité contemporaine. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands artistes contemporains et a vendu presque 250 millions d’albums, traduits dans une centaine de langues.

Belle exposition à Paris qui vous fait découvrir la personnalité et les œuvres de ce créateur de génie alliant science de la narration et qualité du dessin. Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux, Grand Palais en collaboration avec Le Musée Hergé.
 

Catalogue de vente.

Catalogue de vente.

La librairie propose ce document qui ravira tous les amis collectionneurs ou Tintinophiles les plus avertis !

Hergé à Drouot. Catalogue de vente publique - Paris. (Claude Boisgirard, commissaire-priseur). Vente de la collection Bernard Boll et divers amateurs (2ème partie). Janvier 1995. Une plaquette in 8 de 71 pages. Plusieurs planches d'illustrations en couleurs : dessins dédicacés, albums, figurines, puzzles, objets publicitaires, disques... Exemplaire numéroté du tirage. Bon état.

Ouvrage mis en vente et référencé HE 20581 à la librairie Heurtebise.

- 4ème de couverture -

- 4ème de couverture -

Exposition Tintin au Grand Palais :

28 Septembre 2016 - 15 Janvier 2017 - Grand Palais, Galeries nationales, Paris.

A propos de cette vidéo :

Hergé et les 50 ans de Tintin - Bernard Pivot "Apostrophes" - Archive vidéo INA 5 janvier 1979 ! Interviewé par Bernard PIVOT, HERGÉ raconte la naissance de Tintin dans le "Petit vingtième", justifie la houpette de Tintin, la présence de Milou. Il reconnaît être à la fois Tintin mais aussi Haddock, les Dupond... François NOURISSIER souligne la similitude entre les petites aventures de Tintin et les grandes démarches des intellectuels français. HERGÉ fait le portrait de Tintin, qui n'a aucun défaut, contrairement à Milou et à Haddock (censuré aux Etats-Unis). Il trace les portraits des Dupond, de Tournesol... Bernard PIVOT cite des exemples où Tintin est dénaturé, copié (comme dans Fluide glacial). HERGÉ explique pourquoi Tintin ne vieillit pas, ne connaît pas de jeune fille. José CABANIS et Edward BEHR donnent leur avis sur Tintin.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents