Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Les gravures de Paul Emile Colin !

Publié par HEURTEBISE sur 25 Novembre 2016, 10:31am

Catégories : #Beaux livres

Suite à l’article publié le 23 novembre concernant « Hésiode – Anatole France et Paul Emile Colin », voici quelques renseignements sur cet artiste illustrateur :

Paul-Émile Colin (1867 - 1949) a illustré de nombreux ouvrages d'Émile Zola, de Maurice Barrès, Georges Duhamel, Anatole France, Rudyard Kipling, Hippolyte Taine, Jean Yole, etc... Tous ces livres sont illustrés de gravures sur bois, principalement en noir. Un seul livre est illustré par des bois en couleurs : « Poèmes de France et d'Italie » de Pierre de Nolhac (1923), un seul est illustré d'aquarelles : « Séductions italiennes », de Clément-Janin, en 1929.

À partir de 1929 il ne participera plus qu'exceptionnellement à des publications d'autres éditeurs. Il s'éditera lui-même, à l'enseigne de Paul-Emile Colin, au Bourg-La-Reine. (Wikipédia).

Les gravures de Paul Emile Colin !

Importante reproductions d’œuvres peintes et gravures à la Galerie Saphir :

Fondée en 1979 par Francine et Elie Szapiro, la Galerie Saphir compte aujourd’hui deux établissements à Paris et un en Bretagne.

La Galerie Saphir a décidé, depuis sa création, de faire coexister livres de collection et œuvres d’artistes modernes et contemporains avec deux grands axes : les artistes de l’Ecole de Paris et l’entourage de Gauguin. Francine Szapiro a par ailleurs ouvert un Espace Art- mode où cohabitent créations de designers dans le domaine des accessoires de mode et œuvres d’artistes plasticiens : peintres, dessinateurs, graveurs, sculpteurs. La galerie a aussi une activité d’éditeur. Visitez leur site !

Les gravures de Paul Emile Colin !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents