Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Une visite à l’Hôtel Dieu de Beaune !

Publié par HEURTEBISE sur 7 Novembre 2016, 15:54pm

Catégories : #Beaux livres

Les Hospices de Beaune ou Hôtel-Dieu de Beaune est un Hôtel-Dieu de style gothique flamboyant avec toiture en tuile vernissée de Bourgogne, fondé au XVème siècle par le chancelier des ducs de Bourgogne Nicolas Rolin et son épouse Guigone de Salins, à Beaune en Bourgogne. Il est un des plus célèbres du monde, tant par sa fastueuse et remarquable architecture traditionnelle bourguignonne que par son prestigieux domaine viticole bourguignon dont la production est historiquement vendue aux enchères pour financer son fonctionnement, sous le nom de vente des hospices de Beaune. Actif jusque dans les années 1960, classé aux monuments historiques depuis 1862, il est à ce jour un musée d'histoire de la médecine et expose entre autres le polyptyque Le Jugement dernier de Rogier van der Weyden. (Wikipédia).

 

1ère de couverture -

1ère de couverture -

La librairie présente cette agréable présentation de l’Hôtel Dieu.

"Une visite à l'Hôtel Dieu de Beaune."Impression Darantière à Dijon. Juillet 1939. In 8 broché de 114 pages. Couverture muette illustrée de motifs moyenâgeux. Nombreuses illustrations hors texte : photos anciennes, gravures, fac-similés de documents. Exemplaire non coupé. Tampon de l'Administration de l'Hôtel Dieu. Bon état, intérieur frais.

 

Ouvrage mis en vente et référencé HE 20694 à la librairie Heurtebise.

 

Une visite à l’Hôtel Dieu de Beaune !
© Librairie Heurtebise - La flèche de l'Hôtel Dieu -

© Librairie Heurtebise - La flèche de l'Hôtel Dieu -

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents