Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Buñuel, le Goya du cinéma espagnol !

Publié par HEURTEBISE sur 13 Décembre 2016, 14:53pm

Catégories : #Beaux livres

Luis Buñuel (1900-1983), reconnu de nos jours comme un des grands classiques du septième art, a été un artiste phare dans la nouvelle culture naissante du XXe siècle. L’importance de sa valeur artistique est attestée par l’influence constante qu’il a exercée et qu’il continue d’exercer sur des cinéastes de renommée.

Lorsque l’on parle de l’histoire du cinéma, Luis Buñuel apparaît comme un protagoniste incontournable. En effet, faisant son apparition dans ce nouveau siècle traversé par des chamboulements socioculturels et politiques, Buñuel signera son passage dans le monde du cinéma en le révolutionnant. L’impact de son œuvre et sa popularité est bien souvent reliée au caractère extraordinaire des films de ce réalisateur. Avant d’être cinéaste, Buñuel eut également une vocation littéraire. Ses œuvres furent influencées par les divers mouvements en vogue, ainsi que par l’ambiance culturelle des nombreux pays qu’il fréquenta. L’inspiration de notre auteur naît certainement de son parcours à la fois complexe et passionnant, et nous fait réfléchir aux diverses influences reçues. Bien que Buñuel soit de nos jours considéré comme la grande référence du cinéma espagnol, sa carrière dans le monde du cinéma a été à la fois scandaleuse et quelque peu confuse, si bien qu’il devient difficile de le catégoriser.

Source : « Mémoire présenté pour l’obtention du diplôme d’études approfondies en études européennes par Estefanía Rey Castro. »

La librairie propose ces deux ouvrages, dont les Mémoires du célèbre cinéaste !

Luis Buñuel :

« Mon dernier soupir ».

Laffont. 1982. In 8 broché. 319 pages. 16 planches hors-texte de photos et documents. (Les mémoires du grand cinéaste.) Couvertures légèrement défraîchies.

Ouvrage mis en vente et référencé EMHE 224 à la librairie Heurtebise.

 

- 1ère de couverture -

- 1ère de couverture -

- 4ème couverture -

- 4ème couverture -

« Le Christ à cran d'arrêt ». Œuvres littéraires.

Préface de Jean Claude Carrière. Plon. 1995. In 12 broché de 293 pages. Couverture illustrée d'un portrait par Man Ray. Bon état.

Ouvrage mis en vente et référencé HE 15760 à la librairie Heurtebise.

 

 

- 1ère de couverture -

- 1ère de couverture -

- 4ème de couverture -

- 4ème de couverture -

 

« Le charme discret de la bourgeoisie ». Extraits du film !

L'ambassadeur de Miranda, un état d'Amérique du Sud, se livre au trafic de drogue avec, pour complices et amis, un groupe de bourgeois français. Mais chaque fois qu'ils veulent se rencontrer pour dîner, une circonstance imprévue vient contrecarrer leur projet. Dans cette quête d'un repas plantureux, la réalité et les rêves de chacun des convives se mêlent jusqu'à la dérision la plus totale. Un chef-d'oeuvre signé de l'auteur de "Los Olvidados", "Viridiana" et "Belle de jour", qui remporta en 1973, à Hollywood, l'Oscar du meilleur film étranger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents