Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Roger Nimier ou la fureur de vivre !

Publié par HEURTEBISE sur 21 Avril 2017, 09:40am

Catégories : #Beaux livres

Son ami Louis Malle vient tout juste de le solliciter pour l'adaptation au cinéma du Feu follet de Drieu la Rochelle lorsque Roger Nimier meurt, le 28 septembre 1962, dans un accident de voiture au volant de son Aston Martin DB4 sur l'autoroute de l'Ouest, sur le pont de la Celle-Saint-Cloud, en compagnie de l'écrivain Sunsiaré de Larcône. Il allait avoir trente-sept ans... Amateur de voitures, il en parlait souvent et écrivait à leur propos. Il avait même conclu son roman Les Enfants tristes par la description d'un accident de voiture…

© Wikipedia

- 1ère de couverture -

- 1ère de couverture -

La librairie propose cette édition qui publient plusieurs commentaires d’écrivains donnant leurs avis sur l’homme, l’œuvre, et les convictions d’un auteur parti bien trop tôt !

Roger Nimier :

« Nimier un an après... »

Editions R. Laffont - Accent grave (N° spécial) - Février 1964. In 12 broché de 200 pages. Articles signés : Cocteau, M. Aymé, M. Jouhandeau, A. Blondin, K. Haedens, J. Mabire, P. Vandromme, etc... (Avec un truffage d'un article de presse sur Nimier : "Minute" - "Roger Nimier était-il de l'OAS ?" - 1963). Bon état.

 

Ouvrage mis en vente et référencé HE 20784 à la librairie Heurtebise. 20 €

 

 

Article de presse (1963).

Article de presse (1963).

Roger Nimier ou la fureur de vivre !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents