Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


KINDLE IN THE WIND !

Publié par HEURTEBISE sur 28 Mars 2008, 10:25am

Catégories : #Les Brèves

KINDLE IN THE WIND !

Après l’ordinateur portable, le téléphone mobile, le Palm Pilot, le Blackberry et le MP3, le géant Amazon nous propose un nouvel outil nomade : une bibliothèque numérique, baptisée « Kindle ». Lancé en novembre 2007 aux Etats Unis, ce livre électronique sans fil permet de télécharger en quelques minutes, des journaux, des magazines, des livres, et des pages blogs. Vendu au prix de 270 euros, l’appareil est connecté en permanence au réseau haut débit de l’opérateur américain Sprint. Le lecteur peut donc accéder, n’importe où et n’importe quand au Kindle Store, un catalogue référençant près de 88.000 livres proposés au tarif unitaire de 6,70 euros.

La mémoire de cet « e-book », hors carte mémoire vendue en supplément, peut stocker jusqu’à 200 titres de livres. (Et ce n’est qu’un début !) Le Kindle Store donne accès aussi à la presse quotidienne américaine en temps réel. Petit plus, un mini clavier permet d’annoter ses lectures et de prendre des notes.

Il n’est plus dans l’air du temps de supplanter le livre-objet. D’ailleurs Jeff Bezos (le Grand Patron d’Amazon) a déclaré dans le magazine Newsweek que le Kindle « n’est pas un appareil, mais un service ». Pour l’instant aucune date de commercialisation n’est avancée pour la France…

Vous pouvez sur le site internet Amazon.com, glaner d’autres renseignements techniques, voir une vidéo de démonstration, et les critiques de la presse américaine…

 

A ce sujet, François Baget, sera l’invité du Cercle Culturel Burgonde, le samedi 29 Mars 2008, et fera une conférence sur le thème :

« Le livre, quel avenir ? média et internet sont-ils contres les livres ? »

Pour tous renseignements :

C.C.B. - BP 30811 - 21008 - Dijon cedex - Tél : 06 68 87 78 52

HOTEL KYRIAD - 7 - 9 Rue du Docteur Albert Rémy - 21000 - Dijon - Tél : 03 80 53 10 10.

Conférence à 20 heures, suivie d’un dîner.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents