Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Cartonnage Hetzel, l'Ile au Trésor : un livre... un film !

Publié par HEURTEBISE sur 22 Novembre 2011, 16:28pm

Catégories : #Beaux livres

STEVENSON (R. L)

L’Ile au trésor. Traduction par André Laurie. Editions Hetzel (Bibliothèque d’éducation et de récréation). 1885. Plusieurs planches hors texte de gravures : dessins de George Roux. Un frontispice gravé. 259 pages. Tranches dorées. Impression Gauthier-Villars. Nombreuses rousseurs pâles, un accroc sur une planche, feuillets de reliure endommagés. In fine : catalogue de la Maison Hetzel. Agréable édition du XIXème pour son cartonnage illustré et ses fines gravures très évocatrices du célèbre texte de Stevenson.

 

‎Le 28 décembre 1883, Edmond Schérer l'un des piliers du journal « le Temps », signalait avec enthousiasme à Hetzel son intérêt pour un nouveau roman anglais qui venait de paraître " Treasure island ". Hetzel le remercie et lui demande si Mademoiselle Schérer pourrait en faire la traduction, mais c'est finalement André LAURIE qui va s'en charger. Edition originale de la traduction française.

 

Pour tous renseignements consulter la librairie.

 

STEVENSON-1-001.jpg

 

 

 

STEVENSON-2-001.jpg

 

 

VIDEO

Au XVIIe siècle, en Angleterre. Par une nuit d'orage, la vie du petit Jim Hawkins bascule alors qu'il reçoit des mains d'un vieux capitaine la carte d'une île abritant un fabuleux trésor... L'Île au trésor (Treasure Island) est un roman d'aventures écrit par Robert Louis Stevenson qui parut d'abord dans le magazine Young Folks du 1er octobre 1881 au 28 janvier 1882 sous forme d'épisodes signés « Captain George North ». La parution en volume intervint en 1883, après que Stevenson eut apporté de nombreuses modifications à son texte.

 

Mais pour un garçonnet brutalement plongé dans l'aventure, la route vers l'île perdue est semée d'embûches. Il faut braver les océans, explorer des contrèes sauvages et affronter le plus dangereux des pirates des sept mers: Long John Silver. Avec :

Charlton Heston: Long John Silver

Christian Bale: Jim Hawkins

Oliver Reed: Capt. Billy Bones

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents