Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Dix-sept histoires merveilleuses pour commencer 2014 !

Publié par HEURTEBISE sur 3 Janvier 2014, 10:18am

Catégories : #Beaux livres

Chers amis bibliophiles, internautes, visiteurs..., la librairie Heurtebise vous souhaite une très bonne année littéraire et de nombreuses lectures enrichissantes !

 

Voici ce premier ouvrage de Pierre Mille avec les célèbres compositions sur bois du graveur Constant le Breton.

 

 

PIERRE MILLE :

« Dix-sept histoires merveilleuses. »

Editions Claude Aveline. 1924. in 8 broché sous couvertures rempliées. 169 pages. Avec 35 compositions dessinées et gravées par Constant le Breton (Gravures sur bois). Exemplaire numéroté du tirage sur papier vergé d'Arches. Bon exemplaire, intérieur frais.

 

PIERRE-MILLE-1.jpg

 

                             Ouvrage référencé HE 18717 à la librairie Heurtebise

 

 

PIERRE-MILLE-2.jpg

 

Pierre Mille était un écrivain et journaliste français né le 27 novembre 1864 à Choisy-le-Roi, décédé en 1941. Son nom reste attaché au « Prix Pierre Mille » du meilleur reportage, décerné par le Syndicat de la presse française et destiné à récompenser un journaliste de la presse écrite ou audiovisuelle francophone. Pierre Mille est le père de Clara Candiani, journaliste radio.

 

 

Constant Le Breton (1895-1985) est un peintre français.

Il est né à Saint-Germain-des-Prés (Maine-et-Loire) d'une famille de mariniers de la Loire. Admis en apprentissage à Nantes, puis au Mans, il est reçu à l'École des arts décoratifs mais ne peut en suivre les cours.

Mobilisé en 1915, il fait la guerre aux Dardanelles et en Orient. Après l'armistice, il s'installe à Paris, se consacre à la gravure sur bois et acquiert une bonne réputation comme illustrateur de livres. Il s'impose comme portraitiste. On lui doit des portraits de Charles Dullin, Ingrid Bergman, Béatrice Bretty et de très nombreux autres. Il n'en néglige pas, pour autant, le paysage, la nature morte et des scènes d'intérieur.

Sources : Wikipedia.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents