Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


L'enseignement de l'Art de la guerre !

Publié par HEURTEBISE sur 11 Janvier 2014, 10:46am

Catégories : #Beaux livres

Chevalier Maurice Brunner : (Moritz Ritter von Brunner).

Guide pour l'enseignement de la guerre des sièges (attaque et défense des places) à l'usage des Académies Impériales et royales militaires, des Ecoles de Cadets et des Volontaires d'un an. A paris, librairie militaire Dumaine. (5ème édition refondue, traduite de l'autrichien par J. Bornecque). 1878. In 12 broché de 145 pages. Avec in fine 3 planches dépliantes (grand format) : plans et coupes. Quelques légères brunissures. Bon exemplaire.

 

BRUNNER-1.jpg

 


                             Ouvrage référencé HE 18745 à la librairie Heurtebise

 

 

BRUNNER-2-copie-1.jpg


Moritz Ritter von Brunner, né en 1839 à Vienne, décédé en 1904, était un ingénieur et écrivain militaire. Brunner, qui était rédacteur en chef du magazine militaire Streffleurs (1870-1886) et chargé de cours à l'Académie technique militaire, de 1879 à 1886, était un des écrivains militaires distingués et reconnus, entre autres choses, à Przemysl pour être un grand architecte bâtisseur dans l’art de la guerre.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents