Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


La grande histoire de Talleyrand...

Publié par HEURTEBISE sur 11 Décembre 2013, 10:08am

Catégories : #Beaux livres

LACOUR GAYET (Georges) :

Talleyrand - Préface de François Mauriac. Editions Rencontre (Lausanne). Sans date, circa 1970. Complet en 6 volumes in 12 cartonnés (simili cuir grenat décorés). Plusieurs planches d'illustrations en couleurs hors texte et des gravures de l'époque en fac-similés. Tirage sur papier offset vergé des papéteries de virginal. Parfait état.

 

Lacour Gayet 1-copie-1


             Ouvrage référencé HE 14635 à la librairie Heurtebise.

 

 Talleyrand

 

 


Georges Lacour-Gayet(né en 1856 et mort à Paris en 1935) est un historien français.

Élève de l'École normale supérieure, agrégé d'histoire, il fut membre de l'École française de Rome (1879-1881). Professeur dans différents lycées de province et de Paris, il enseigna à l'École supérieure de la marine et fut élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques en 1911.

Il est en particulier l'auteur en 1930 d'une biographie très documentée et fouillée sur Talleyrand, qui fit longtemps autorité.

Marié à la fille du philosophe Paul Janet, il est le père de l'économiste Jacques Lacour-Gayet, de Robert Lacour-Gayet, inspecteur des finances, historien et écrivain. De sa liaison à l'âge de 73 ans avec Madeleine Léon, est issue Georgette Elgey, journaliste puis historienne française, spécialiste de l'histoire de la Quatrième République.

 

Source : Wikipedia.

 

 

Blason.png

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents