Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


La maison Patriarche à Beaune et la cuisine bourguignonne !

Publié par HEURTEBISE sur 11 Juin 2014, 09:01am

Catégories : #Beaux livres

 

A la découverte de la ville de Beaune…

 

 


 


PATRIARCHE / ŒNOLOGIE / BEAUNE :

Recettes et conseils utiles, présentés par Patriarche Père et fils (Beaune - Côte d'Or).

Une plaquette de 34 pages. Sans date, circa 1960. Plusieurs photos en couleurs et dessins in texte. Recettes variées et menus. Lexique des termes principaux de cuisine. Notice historique sur la maison Patriarche (fondée en 1780). Bon état.

 

PATRIARCHE-BEAUNE-1.jpg

 

                             Ouvrage référencé HE 19090 à la librairie Heurtebise

 

PATRIARCHE-BEAUNE-2.jpg


Patriarche est une des plus importantes et anciennes sociétés viticole de négociant-éleveur du vignoble de Bourgogne, à Beaune, capitale des vins de Bourgogne. Elle accueille chaque année environ 65000 visiteurs dans une des plus importantes caves de Bourgogne, sur la route des Grands Crus. En 1780 Jean-Baptiste Patriarche fonde sa société viticole familiale de négoce « Patriarche Père & Fils » à Savigny-lès-Beaune en Bourgogne. En 1796 (28 ventôse de l'an IV) il achète pour y installer son négoce, le couvent des Visitandines fondé en 1632, dans le centre historique de Beaune, devenu Bien national en 1789 lors de la Révolution française.

(Sources : Wkipédia).

 

 PATRIARCHE-BEAUNE-3.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents