Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Le dîner du comte de Boulainvilliers... ou l'art de gouverner !

Publié par HEURTEBISE sur 29 Avril 2013, 14:28pm

Catégories : #Beaux livres

VOLTAIRE :

Le dîner du Comte de Boulainvilliers, suivi de "l'Empereur de la Chine et le Frère Rigolet, ou relation de l'expulsion des Jésuites de la Chine". A Paris, chez Isidore Liseux. 1880. Petit in 16 relié 1/2 veau marbré. 108 pages. Dos à nerfs décoré finement de fleurons dorés. Format : 10 X 15cm. Très joli exemplaire très frais.

(L’édition originale fut publiée en 1767).

Ouvrage référencé HE-17628 à la librairie Heurtebise.

 

Voltaire-2jpg.jpg

 

 

 Voltaire-1jpg.jpg

Anne Gabriel Henri Bernard, comte de Boulainvilliers, comte de Saint-Saire, né à Saint-Saire le 11 octobre 1658 et mort à Paris le 23 janvier 1722, est un historien et astrologue français.

Il est un des premiers historiens à considérer l’art de gouverner comme une science. Sa pensée fut connue, réputée, discutée mais aussi annexée par ses contemporains : Montesquieu, Voltaire qui en fit un père de la libre pensée, ou Foncemagne qui le qualifie d'illustre écrivain tout en le réfutant.

Sources : Wikipédia.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents