Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Lectures de vacances : Béraud, Brasillach, Daudet, Ray...

Publié par HEURTEBISE sur 6 Août 2011, 09:00am

Catégories : #Les Brèves

 La librairie propose quelques titres dans le domaine littéraire pour changer d'air... et afin de ne pas « bronzer idiot », lire ou redécouvrir certains auteurs trop vite tombés dans la trappe de l'oubli...

 

Daudet.jpg

 

Une excellent biographie d'Alphonse Daudet par Wanda Bannour « Alphonse Daudet, bohème et bourgeois ». Éditions Perrin. 1990. 230 pages. Avec des photos et des notes.

 

Béraud

 

« Ciel de Suie » le roman le plus lyonnais de notre littérature ! Chef-d'œuvre d'Henri Béraud, publié en 1933, où l'épopée lyrique fait place à la tragédie silencieuse. Editions Horwath à Roanne. 1980. 210 pages.

 

Brasillach.jpg

 

« Le marchand d'oiseaux » de Robert Brasillach

Autour de ce curieux et philosophique marchand d'oiseaux qui promène tout le long du jour sa précieuse cargaison de perruches entre le Quartier latin et la Cité universitaire, gravite tout un petit monde de figures bien parisiennes. Ce délicieux conte de fées moderne se déroule dans un des plus sympathiques quartiers de Paris, plein du rire des étudiants, des cris des gamins de la zone, du chant des oiseaux et dont Robert Brasillach a décrit avec émotion le charme et la vie.

Éditions club des libraires de France. 1956. Exemplaire numéroté du tirage. 248 pages.

 

 

Jean-Ray.jpg

 

« Les contes du Whisky » de Jean Ray. Des histoires noires et diaboliques, histoires de crime et d'horreur, histoires écrites avec de l'iode, du sang et de l'alcool. Le premier livre de Raymond de Kremer, les premières lueurs de son extraordinaire univers fantastique. L'esprit d' Edgar Allan Poe n'est pas loin !

Nouvelles éditions Oswald. 1985. 186 pages.

 

Ces ouvrage sont disponibles à la librairie Heurtebise.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents