Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Manuel du chasseur de Vampires !

Publié par HEURTEBISE sur 23 Novembre 2012, 15:24pm

Catégories : #Beaux livres

GREGORY (Constantine).
« Manuel du chasseur de Vampires. »
Avec des annotations par Graig Glenday. Editions le Pré aux Clercs. Traduction de l'édition anglaise 2003. In 12 cartonné de 160 pages. Couverture décorée et ornée d'un miroir. Nombreuses illustrations et documents variés in texte. Avec la liste des clubs et associations dans le monde et une webographie. Bibliographie. Bon état.
« Si vous consacrez une partie de votre temps à chasser ces effroyables créatures, voici un livre instructif et sérieux qui mérite une place dans votre bibliothèque ! »
 Article référencé HE 17915 à la librairie Heurtebise.
 
Vampires--1jpg.jpg
 
 
Vampires--2jpg.jpg
 
Ouvrages anciens concernant les Vampires :
-         Philipe Retrius, De masticotione mortuorum, 1679
-         Michael Ranft, De masticatione mortuorum in tumulis, 1728
-         Samuel Johnson, Harleian Miscellany, Londres, T. Osborne, 1745
-         Dom Augustin Calmet, Traité sur les apparitions des anges, des démons et des esprits et sur les revenants, et vampires de Hongrie, de Bohème, de Moravie et de Silésie, 1751. (Réédition enrichie : Dom Augustin Calmet et Roland Villeneuve, Dissertation sur les vampires: les revenants en corps, les excommuniés, les oupires ou vampires, brucolaques etc…) Éditions Jérôme Millon, 1998, 313 p. (ISBN 978-2-84137-071-9)
-         Jacques Albin Simon Collin de Plancy, Histoire des vampires et des spectres malfaisants avec un examen du vampirisme, Masson, 1820, 288 pages.
Sites à découvrir :
http://www.vampiredarknews.com
http://www.angelfire.com
Roman Polanski et « Le Bal des Vampires ». 1967. Bande annonce :
Après des années passées à rechercher des vampires, le professeur Abronsius et son jeune disciple Alfred échouent dans une auberge de Transylvanie présentant nombre d'indices de leur présence. Très vite, leurs soupçons se trouvent confirmés. C'est d'abord Sarah, la fille de Shagal, l'aubergiste, qui est brutalement enlevée par le comte von Krolock. Puis, c'est l'aubergiste lui-même, parti à la recherche de sa fille, que l'on retrouve vidé de son sang. Pour éviter qu'il ne revienne à la vie, Abronsius s'apprête à lui enfoncer un pieu dans le cœur. Or, Shagal réussit à s'enfuir entraînant à sa suite Abronsius et Alfred qui arrivent bientôt au château voisin où ils retrouvent la belle Sarah. Retenus prisonniers par le comte-vampire von Krolock et son fils, les deux protagonistes parviennent néanmoins à s'échapper après un bal qui aura bien failli sceller leur destin, emportant avec eux le mal aux dents... longues de Sarah !
 Vidéo : version française.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents