Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Paul Liger Belair et l'Académie de Dijon...

Publié par HEURTEBISE sur 28 Août 2012, 14:12pm

Catégories : #Beaux livres

LIGER BELAIR (Paul)

« Là gist l'Amour de m'Amye. »

Imprimerie dijonnaise. 1922. Petit in 12 carré broché non paginé avec couverture parcheminée et décorée. Edition originale. Exemplaire numéroté du tirage (N° 20) et spécialement imprimé pour mademoiselle Prual. Tirage limité à 500 exemplaires. Quelques illustrations en noir par Abel Guillot. Dos fragile. Belle dédicace signée de l'auteur. « Liger Belair était correspondant de l'Académie de Dijon (*), membre de la Société des Anciens Textes Français. « Petite curiosité littéraire dont le texte a été écrit à Nuits Saint Georges en avril 1922 »

 (*) L'Académie de Dijon a été fondée par Hector-Bernard Pouffier, doyen du Parlement de Bourgogne, en 1725. Elle reçut ses lettres patentes en 1740. En 1775, elle devint « Académie des sciences, arts et belles-lettres de Dijon ». De 1855 à 1869 elle fut dénommée Académie impériale des sciences, arts et belles-lettres de Dijon, avant de revenir en 1870, à la dénomination d'Académie des sciences, arts et belles-lettres de Dijon. En juillet 1750, l'Académie de Dijon couronna le Discours sur les sciences et les arts de Jean-Jacques Rousseau. Le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes est également le fruit d'un concours lancé par l'Académie de Dijon. Cf : Wikipedia.

 Ouvrage référencé HE 8473 à la librairie Heurtebise

LIGER-BELAIR-GUILLOT.jpg

 

 

LIGER-BELAIR-1.jpg

 

 

 

DIJON-EGLISE-NOTRE-DAME.jpg

 

L’église Notre Dame (XIIIème siècle) dans le quartier historique de Dijon.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents