Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


René Le Pays et la littérature galante du XVIIème...

Publié par HEURTEBISE sur 28 Mai 2013, 08:52am

Catégories : #Beaux livres

René Le Pays :

Nouvelles Oeuvres, suivies du « Dialogue de l'Amour et de la Raison ». Introduction et notes d’Albert de Bersaucourt.

Editions Bossard. (Collection des chefs d'œuvre méconnus). 1924. in 12 broché de 191 pages. Impression F. Paillart. Un portrait en frontispice par Achille Ouvré. (*) Exemplaire numéroté sur papier Mongolfier. Bon exemplaire. "René Le Pays (1636-1690) : Ce dernier était directeur général des gabelles du Dauphiné et l'un des principaux représentant de la littérature galante du XVIIe siècle, que l'on comparait à l'époque à Vincent Voiture.

Ouvrage référencé HE 0566 à la librairie Heurtebise.

 

RENE-LE-PAYS-1.jpg

 

(*) Achille Ouvré est un illustrateur et graveur français, né le 26 juillet 1872 à Paris et mort le 26 mars 1951 à Paris, principalement connu pour avoir illustré de nombreux livres au début du XXe siècle. Il était officier de la légion d'honneur depuis 1950. Son œuvre est considérable et diverse : portraitiste influencé par Hans Holbein et les peintres japonais, il a laissé de nombreux dessins dont le trait incisif et volontaire laisse transparaître le caractère et l'âme même du modèle ; Ravel, Sarah Bernhardt, Maurice Barrès, Paul Valéry, Jules Romains ou encore Paul Bourget ont posé devant lui.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents