Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Un romancier de l'époque victorienne... Thackeray !

Publié par HEURTEBISE sur 12 Juillet 2013, 09:08am

Catégories : #Beaux livres

THACKERAY (W. M.) :
« Le diamant de famille » et « la jeunesse de Pendennis ». Notice biographique et littéraire de A. Pichot. Hachette. 1855. Deux textes réunis en un seul volume in 12 relié 1/2 basane havane clair. VIII + 260 pages. Typographie Lahure, imprimeur du Sénat. Joli exemplaire.
Ouvrage référencé HE 2672 à la librairie Heurtebise.
 THACKERAY-1.jpg
 
William Makepeace Thackeray (18 juillet 1811, Alipur, Calcutta - 24 décembre 1863, Londres) est l'un des romanciers britanniques les plus importants de l'époque victorienne. Connu pour ses œuvres satiriques prenant pour cible la classe moyenne britannique, il est l'auteur, entre autres, des « Mémoires de Barry Lyndon » (1844), qui fut adapté par le cinéaste Stanley Kubrick et de « Vanity Fair », l'un des romans-phares de la littérature anglaise.
Le film de Kubrick dépeint le destin d'un jeune intrigant irlandais sans le sou, Redmond Barry (Ryan O'Neal), de son ascension sociale pleine d'audace et de perversité dans la fastueuse société anglaise du XVIIIe siècle à sa déchéance, après s'être marié avec une riche lady (Marisa Berenson) qui lui a apporté une fortune considérable et donné un fils. Sortie en France en septembre 1976. Cf. Wikipédia.
 THACKERAY-2.jpg
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents