Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la Librairie Heurtebise

Le blog de la Librairie Heurtebise

La librairie Heurtebise est une librairie de livres anciens et d'occasion. Elle publie 6 catalogues annuels. Thèmes : Histoire, Littérature, Philosophie, Sciences, Esotérisme, Médecine, Voyages, Livres Illustrés... Elle publie des informations culturelles en relation avec les métiers du livre.


Une histoire maritime de la France...

Publié par HEURTEBISE sur 13 Novembre 2012, 09:40am

Catégories : #Beaux livres

Léon GUERIN :
« Histoire maritime de la France ».
I.  Depuis la fondation de Marseille jusqu'à la paix de Nimègue. II. Depuis la paix de Nimègue jusqu'à nos jours. Paris. Chez Ledoux. 1863. Complet en 2 volumes grands in 8 reliés 1/2 chagrin carmin d'époque. Dos ornés. XIX + 582 & XII + 704 pages. Illustré de 31 belles gravures hors-texte d'après Tony-Johannot, Isabey, Gudin et Raffet. Bel exemplaire, intérieur propre.
Ouvrage référencé HE 6910à la librairie Heurtebise.
 
GUERIN-2jpg.jpg
  
Léon Guérin (1807 – 1885) débute sa carrière littéraire comme écrivain tantôt sous son nom, tantôt sous celui de Guérin-Dulion ou Léonide de Mirbel. Auteur de contes et de nouvelles, et poète ; il publie dans sa jeunesse des Chants lyriques et autres essais poétiques (Éditions Garnier, 1829), Léon Guérin se lance dans le journalisme, il fonde le Journal des enfants, puis de la Gazette des enfants et des jeunes personnes, avant de se spécialiser dans l'Histoire.
Il est nommé historiographe de la marine en 1846. L’édition originale de « Histoire maritime de la France » est publiée en 1844.
GUERIN-1.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents